Entreprise

Collectivité

8h – 9h30 jeudi 11 août : coupures à Hagnoudrou. Toutes nos excuses.

Raccordement individuel

Raccorder mon logement au réseau électrique

Je me simplifie la vie avec le portail raccordement d’EDM. Pensez à anticiper votre demande de raccordement dès le début de votre projet de construction ou rénovation !

Je crée mon compte gratuitement et je peux l’utiliser pour demander un raccordement individuel, collectif ou pour modifier un raccordement existant (ex. déplacer un ouvrage EDM ou mon compteur).
Je peux faire mon dossier et ajouter les documents nécessaires à mon rythme, et consulter à tout moment l’état d’avancement de mon dossier.

Pour effectuer ma demande, je transmets obligatoirement les documents (datés de moins de 6 mois) suivants à EDM :

  • votre pièce d’identité*
  • une autorisation d’urbanisme acceptée* ou permis de construire (1)
  • le plan de cadastre échelle 1/2000e* (disponible sur le site cadastre.gouv.fr)
  • le plan de situation avec la localisation du projet*
  • le plan de masse reprenant les dimensions de tous les éléments qui composent l’agencement de la ou des constructions*
  • le certificat d’adressage* (à demander auprès de votre municipalité)
    (ou une copie du formulaire de raccordement au réseau postal pour les municipalités où l’adressage n’a pas encore été réalisé).
  • les photos de la construction et de l’environnement extérieur*
  • un RIB*
  • autres documents

* Champs obligatoires

(1) dans le cas où vous n’avez pas la possibilité d’avoir une autorisation d’urbanisme acceptée ou le permis de construire, vous pouvez demander un certificat de non-opposition au raccordement de votre entreprise à votre mairie.

Assurez-vous que votre dossier soit bien complet avant de l’envoyer. Un dossier incomplet peut générer un retard de prise en charge de votre demande.

Dès réception de votre demande de raccordement, EDM vous informe de la complétude de celui-ci.

Après examen, nous vous faisons parvenir un devis dans un délais de trois semaines comprenant la pose du compteur, que vous devez accepter et régler pour que votre raccordement puisse être effectué.

Au règlement intégral du devis, EDM vous contacte pour convenir d’un rendez-vous afin de planifier les travaux de votre raccordement.

Qui fait quoi ?

EDM réalise les travaux de raccordement.
Votre installateur électricien quant à lui, réalisera les travaux de raccordement sur le domaine privé relatifs à la norme NFC-15-100. C’est-à-dire l’installation électrique intérieure du logement, mais aussi les travaux sur votre propriété.

Dès la dépose de votre demande de nouveau branchement, anticiper les démarches pour la conformité de votre installation intérieure. Faites contrôler votre installation électrique par le CONSUEL (Comité National de Sécurité des Usagers de l’Électricité) afin d’attester que votre installation électrique soit bien aux normes en vigueur.

Pour toute demande d’information ou renseignement, adressez-vous au CONSUEL situé à Kawéni (Immeuble Méga, à côté de SOCOTEC)  ou connectez-vous sur www.consuel.com.

Une fois votre installation inspectée et validée, vous devrez envoyer auprès du service clientèle dédié soit particulier * ou des entreprises * votre attestation de conformité. Cette attestation est obligatoire avant la mise sous tension de l’installation.

  • * clients@electricitedemayotte.com / 02 69 62 56 60
  • * clients-pro@electricitedemayotte.com / 02 69 62 96 80

Une fois les travaux de raccordement finis, EDM se chargera de mettre en service le compteur posé sur demande du client.

ATTENTION : deux conditions sont nécessaires pour une mise en service :

  • La réalisation du raccordement
  • Fournir l’attestation de conformité CONSUEL