Entreprise

Collectivité

8h – 9h30 jeudi 11 août : coupures à Hagnoudrou. Toutes nos excuses.

Demander un raccordement collectif pour un bâtiment communal

Accédez au formulaire de raccordement

Pensez à anticiper votre demande de raccordement collectif dès le début de votre projet !

Prise de contact

Dès la finalisation du dossier d’étude de votre projet de construction comprenant les plans du bâtiment (plan de masse, de niveau et extrait cadastrale) rapprochez-vous du service ingénierie d’EDM.

Les chargés d’affaires EDM sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et définir avec vous la solution de raccordement de votre projet.

Après la prise en compte des éventuelles observations de votre chargé d’affaires, déposez votre permis de construire.

Pour information : Cette démarche doit également être réalisée avec les autres concessionnaires (eau, télécom) pour que tout soit intégré au projet dès le début.

Ma demande

Je me connecte au portail raccordement. Je peux ainsi faire ma demande de raccordement collectif et ajouter les documents nécessaires à mon rythme, et consulter à tout moment l’état d’avancement de mon dossier.

Pour effectuer ma demande, je transmets obligatoirement les documents suivants à EDM :

  • une pièce d’identité*
  • une autorisation d’urbanisme acceptée* (1)
  • le dossier de permis de construire.
  • le plan de cadastre échelle 1/2000e* (disponible sur le site cadastre.gouv.fr)
  • le plan de situation avec la localisation du projet*
  • le plan de masse reprenant les dimensions de tous les éléments qui composent l’agencement de la ou des constructions*
  • un certificat d’adressage* (à demander auprès de votre municipalité) ou une copie du formulaire de raccordement au réseau postal pour les municipalités où l’adressage n’a pas encore été réalisé.
  • un RIB
  • Autres documents (convention de servitude de passage).

* Champs obligatoires
(1) dans le cas où vous n’avez pas la possibilité d’avoir une autorisation d’urbanisme acceptée, vous pouvez demander un certificat de non-opposition au raccordement de votre logement à votre mairie.

Assurez-vous que votre dossier soit bien complet avant de l’envoyer. Un dossier incomplet peut générer un retard de prise en charge de votre demande.

Mon devis

A la réception complète de votre demande raccordement, EDM vous fera parvenir un devis comprenant la facturation de la prestation d’ingénierie, l’accès au réseau et la pose des compteurs.

Mon étude

Dès réception de votre demande de raccordement, EDM vous informe de la complétude de celui-ci. Un courriel avec votre numéro de dossier vous sera alors transmis.

Après examen et sous 1 mois, votre chargé d’affaires prendra contact avec vous pour vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre dossier.

Pour vous aider dans le choix du bureau d’étude, EDM met à votre disposition une liste d’entreprises agrées pour l’étude de votre raccordement au réseau de distribution public.

Le bureau d’études aura pour mission de vous accompagner et de proposer une solution technique sous la forme d’une pré-étude.

Après validation de cette solution par votre chargé d’affaires, le bureau d’étude réalisera vos plans de travaux selon la réglementation (Article R.323-25). Le plan validé par EDM est le permis de construire du réseau électrique.

Bon à savoir : Le bureau d’études est chargé de réaliser les PLANS et non les TRAVAUX. Tout au long de votre projet, EDM peut vous apporter des précisions sur la nature des travaux à réaliser conformément à la norme C 14-100 et C11-201.

Mes travaux

Vos travaux doivent être réalisés par une entreprise spécialisée. EDM met à votre disposition une liste d’entreprises agréées pour votre raccordement au réseau de distribution public.

Le suivi des travaux ainsi que le délai de livraison du chantier de constructions électriques sont de la responsabilité du demandeur (maître d’ouvrage).

L’entreprise réalisatrice des travaux est le maitre d’œuvre de l’opération,  celui-ci est le garant de la conformité des ouvrages réalisés.

Contrôle et réception des travaux

À la fin des travaux, votre entreprise transmet à votre chargé d’affaires les documents qui attestent de la bonne réalisation des travaux (attestation d’achèvement des travaux ATT, plans de récolements…).

Après le contrôle des documents et des travaux par le chargé d’affaires, un rendez-vous est fixé avec votre entreprise pour raccorder et réaliser la mise sous tension de votre projet.

Mise en service

La mise en service de chaque compteur EDM ne se fera qu’après le vérification du règlement du devis.

Un rendez-vous pour la mise en service de chaque logement sera pris auprès de notre service clientèle (02.69.62.56.60) après la fourniture des certificats de conformité électrique, le CONSUEL.

Pour information : Le CONSUEL est situé à Kawéni (Immeuble Méga, à côté de SOCOTEC) ou connectez-vous sur www.consuel.com.